The Deuce
La légalisation et l'âge d'or de l'industrie pornographique à Time Square, New York, des années 70 jusqu'au milieu des années 80.
Terminée | Américaine | 59 minutes |
Drame, Historique, Drama | HBO | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Une opportunité en or
I See Money
Rudy balance une offre devant Vincent; Longo emploie des tactiques fortes pour rétablir l'ordre parmi les malheureux travailleurs de la construction de Bobby; Candy attire de l'attention non désirée et est intriguée par un prétendant légitime; Paul s'interroge sur sa place au Hi-Hat; Darlene reçoit un cadeau d'Abby; Alston voit à travers Sandra; Vincent engage un vétérinaire vietnamien après un shakedown de la police.
Diffusion originale : 01 octobre 2017
Diffusion française :
01 octobre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Alex Hall
Scénariste.s :
George Pelecanos
,
Lisa Lutz
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 18 septembre 2018 à 09:33 |
super épisode, très riche en thématiques diverses et variées. Mon coeur saigne pour Candy et sa vie de merde. Je suis aussi déçue par Darlene que l'est Abby. Et, en effet, toujours cette question insoluble en filigrane, portée par les interrogations d'Abby et du sosie d'Angela Davis : pourquoi ces filles choisissent la prostitution ? Pourquoi accepter la domination d'un mac ? |
Avis favorable | Déposé le 03 octobre 2017 à 15:42 |
Un épisode au dessus des précédents notamment grâce à l'histoire d'Eileen qui devient de plus en plus tragique. Vinnie se trouve également face à un choix qui à mon avis sera lourd de conséquences pour la suite, même s'il n'a pas trop l'air de s'en rendre compte. Les scénaristes commencent doucement à nous faire comprendre qu'il faut qu'on s'inquiète pour lui. Deux thèmes en filigrane de cet épisode : - On voit que la vie n'était pas bien plus facile pour les homosexuels que pour les prostitués dans les 70. D'ailleurs je trouve ça très intéressant que l'orgueil masculin soit si démesuré que les macs ne se rendent même pas compte que deux de leurs filles de joie puissent y préférer les femmes. - Une question centrale revient plusieurs fois au court de l'épisode : pourquoi (se prostituer) ? Le tour de force est de nous faire comprendre qu'il n'y a pas de réponse logique à la question de la prostitution mais que les filles ne sont pas non plus entièrement victimes de leur histoire. Elles n'ont pas de motivation rationnelle qui les poussent à mettre leur corps au service des hommes. Ni l'argent, ni la protection, encore moins la satisfaction du désir masculin n'ont l'air d'être des raisons suffisantes pour se prostituer. Pourtant, même si elles aspirent à autre chose (la lecture pour Darlene par exemple, ou le cinéma ou le couple pour Eileen) elles n'ont pas l'air de vouloir changer leur vie, comme si elles étaient fatalement résignées à leur situation. C'est là où cette question prend toute sa puissance : alors pourquoi ? Du coup, leur dilemme renvoie à notre propre dilemme : elles savent que la prostitution est mauvaise mais n'ont pas la force de se sortir de leur situation ; nous savons que la prostitution est immorale mais ne pouvons les juger car nous ne connaissons pas leur histoire. Voilà et mine de rien on est déjà à la moitié de cette passionnante saison ! |
Le retour de The Deuce ! En pleine gueule de bois des familles, je me suis remis à la série de David Simon, quasi un an après. Et je n'ai pas été déçu.
Je me suis vite remis dans le bain, et les personnages et situations sont toujours aussi bien croqués. Je reste totalement hypnotisé par le personnage d'Abby et je me suis pris à me passionner pour toutes les petites histoires.
En revanche, c'est vrai que le vie d'Eileen/Candy est bien tragique : pas forcément parce qu'il se passe des choses graves, mais parce que, petit à petit, la vie perd en saveur. Et Maggie Gyllenhall est encore une fois parfaite.